Le MAEP attribue un bon point en Gouvernance à la Cote d’Ivoire

27 juillet 2018

Le MAEP attribue un bon point en Gouvernance à la Cote d’Ivoire

 

Le Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (CN-MAEP) a procédé à la cérémonie officielle de restitution des travaux d’évaluation externe de la Gouvernance le 24 juillet 2017, à l’auditorium de la Primature à Abidjan.

La cérémonie a eu lieu en présence de M. Kablan Duncan, Vice-président de la République, des Ministres Ally Coulibaly de l’intégration africaine, et Ly Ramata de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, et de plusieurs experts nationaux et internationaux.

Le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs est une initiative de l’Union Africaine visant à améliorer la gouvernance en Afrique, en permettant aux populations d’évaluer la gouvernance dans leurs pays respectifs.
En Côte d’Ivoire, la Commission Nationale a mené des enquêtes et des foras sur un échantillon de population pour recueillir son avis global quant à la gouvernance du pays.

M. Mahmoud Khayal, chef de la mission internationale qui est venue superviser cette enquête a félicité la Côté d’Ivoire pour son adhésion à cette initiative, son engagement dans sa réalisation, et sa promptitude à la mettre en oeuvre.

Pour le chef de mission, les différents experts qui se sont penchés sur des thématiques comme la démocratie et gouvernance politique ; la gouvernance économique et le management ; la gouvernance des entreprises et le développement socio-économique ont globalement salué les efforts des dirigeants ivoiriens tout en faisant quelques recommandations.

SEM Kablan Duncan et le Ministre Ally Coulibaly se sont dits honorés de voir la Côte d’Ivoire citée comme exemple et un « Champion du MAEP ». Ils ont félicités la CN-MaEP avec a sa tête de Professeur Bernard KONAN.

Partagez

Commentaires