Le CNLVC veut la fin de la vie chere en Côte d’Ivoire

Article : Le CNLVC veut la fin de la vie chere en Côte d’Ivoire
Crédit:
18 juillet 2017

Le CNLVC veut la fin de la vie chere en Côte d’Ivoire

Le vendredi 14 juillet 2017 a eu lieu à la Primature la cérémonie d’installation des organes de la Commission Nationale de Lutte contre la  Vie Chère. La mise en place de cet organe répond à la volonté des gouvernants ivoiriens de réduire le coût de la vie pour le bien-être des ivoiriens.

En effet, bien des crises et de grognes critiquent la cherté de la vie. C’est sans doute pour cette raison que le premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a tenu à être présent à cette cérémonie.

La cérémonie a débuté avec le discours du Ministre du Commerce, Souleymane DIARRASSOUBA,, qui a présenté dans le détail les différents organes, les missions et les membres de la CNLVCI.

Prenant la parole à,sa suite, le Premier Ministre a rappelé l’attention et l’importance que son gouvernement et lui-même accordent à la réduction du coût de la vie.

Il s’est félicité du travail abattu et les sacrifices consentis  par les différentes parties prenantes pour la mise en œuvre de la CNLVCI.

Pour finir , il a exhorté Chacun à  apporter sans relâche, avec responsabilité et détermination, sa contribution à l’amélioration continue des revenus et des conditions de vie des populations qui nous font confiance et qui sont en droit d’attendre de nous la pleine satisfaction de leurs besoins essentiels de vie.

Pour rappel, les missions de la CNLVCI sont les suivantes :

  • faire des recommandations au Gouvernement sur les questions relatives à la hausse des prix et à l’approvisionnement du marché en produits de grande consommation en général et les produits de grande nécessité en particulier
  • veiller à la mise en oeuvre effective des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Vie Chère
  • assurer une veille permanente sur les prix des produits de grande consommation ainsi que sur la disponibilité des produits sur toute l’étendue du territoire national
  • assurer le suivi du respect des accords signés entre le Gouvernement et les opérateurs économiques dans le cadre de la lutte contre la Vie Chère
  • recueillir les propositions des acteurs des secteurs concernés par la lutte contre la Vie Chère
  • vulgariser les décisions, mesures et actions du gouvernement visant à réduire le coût de la vie.

Espérons que la CNLVCI connaisse un franc succès dans ces missions

Étiquettes
Partagez

Commentaires