Kader DOUMBIA veut voir les jeunes ivoiriens unis pour leur avenir

16 août 2016

Kader DOUMBIA veut voir les jeunes ivoiriens unis pour leur avenir

Kader DOUMBIA, Président du Forum pour l'Etat de Droit (FED)
                   Kader DOUMBIA,
Président du Forum pour l’Etat de Droit (FED)

La classe politique ivoirienne se prépare depuis quelques mois aux élections législatives et municipales. Mais aussi au choix d’un Président de la République en 2020.

Car tout semble indiquer que notre classe politique,  dont il faut indiquer qu’elle est en moyenne constituée de  quinquagénaires, est résolue à garder en main toutes les cartes. L’on discute déjà de l’alternance au RHDP tandis qu’au sein des partis qui composent cette union,  les jeunes ont du mal à convaincre les vieux de leur laisser une chance. Tout se passe comme si l’avenir du pays était décidé lors de parties d’échecs entre ces dirigeants,  qui nous gouvernent  depuis la fin du siècle précédent.

Cependant, certains jeunes semblent vouloir en discuter afin d’éveiller les consciences jeunes,  de tout bord  politique,  afin que les décisions prises au panthéon politique ne nous soient plus imposées.

Réunis au sein de la Fédération pour l’État de Droit (FED),  ils comptent expliquer leur vision lors d’une conférence de presse où tous les jeunes leaders de la CI,  politiques,  technocrates,  bénévoles, acteurs sociaux,  sont attendus.  Cette conférence prévue pour le 23 août à l’hôtel Ibis Plateau.

Pour  Kader DOUMBIA , Secrétaire Général du FED, il est important que  la jeunesse, avant toute considération politique, s’unisse pour la patrie. Il incombe, selon lui, à cette génération de ne plus se laisser diviser comme l’a été la génération précédente, afin que les enfants d’aujourd’hui n’aient pas à subir à leur tour une guerre.

Étiquettes
Partagez

Commentaires