Bonne année 2015

19 février 2015

Bonne année 2015

Je me souviens avoir, il y a quelques mois, commencé mon premier article sur ce blog par ces mêmes mots. »Ça paraît tout bizarre de consacrer le premier post de ce blog à un pays autre que le mien« 

Ils sonnaient à la fois comme un regret, et comme une obligation.

De ces deux réalités, aucune n’est jamais agréable à vivre ; ou plutôt aucune ne l’est la plupart du temps.

Car pour une fois, ces regrets, cette obligation ne m’ont fait que du bien. J’éprouve le regret de n’avoir beaucoup plus de lecteurs.

Ceci signifie qu’il faudrait que je publie plus régulièrement, et des articles de meilleure qualité. Quoi de plus bénéfique que cette remise en cause salvatrice ?

Je me sens donc dans l’obligation de m’améliorer et de m’intéresser beaucoup plus à ce blog que, chers lecteurs, vous affectionnez tant. (c’est ce que je m’efforce de croire en tout cas.)

J’ai choisi de souhaiter la bonne année à la fin du mois de janvier, histoire d’en connaître quelque peu la saveur avant d’en parler.

Pour ma part, ce mois de janvier nous a juste rappelé que la nouvelle année n’est pas tellement plus qu’une date nouvelle inscrite sur nos calendriers.

Nouvelles attaques de Boko haram, Nouvelles attaques de l’état islamique, élections en Grèce, élections contestées… encore en Afrique …, Attentats de Charlie Hebdo, coupe d’Afrique de Football. Tous ces évènements nous démontrent que le monde est resté le même.

Ceci, cette année, nous a été rappelé assez brutalement par une succession de drames et de sinistres à travers le monde dès le début de l’année. Certainement pour que nous nous y habituions et que nous continuions de travailler à l’améliorer sans nous abandonner totalement ni au fatalisme, ni à la providence.

Quelques mots postés sur une page virtuelle parmi des milliers d’autres pages pourront-ils y  changer quelque chose ?

Je m’en réjouirais.

Mais déjà, si vous êtes simplement un lecteur accidentel de ces mots, je souhaite que cet heureux accident se reproduise souvent dans votre vie, et que vos commentaires viennent participer à améliorer ce que vous y lirez.

Bonne année 2015

Partagez

Commentaires